En mission dans les quartiers sensibles.

Roc & Run : Sainte Musse à toute allure

La jeune équipe ROC & RUN de Ste Musse a rejoint le samedi 21 octobre le parcours des dix vins à la londe. Ce trail long de 10 km serpente la pleine nature varoise, au travers des vignobles et des collines provençales. Une attrayante et originale manière de découvrir notre patrimoine français et régional pour nos jeunes des cités. 3 d’entre eux, Jamila, Btissem, Loucine, ont donné tout ce qu’ils avaient ce matin-là. Ils sont rentrés fatigués après un tel dépassement, mais heureux de ce défi vécu ensemble !

Alors que l’équipe portait haut et fiers les couleurs du Rocher, d’autres présentaient le projet au micro de l’évènement ou sur l’espace de notre stand.

Ces moments partagés ont été animés d’encouragement mutuels, de connaissance de soi, de rires, d’amitié, d’esprit d’équipe ! A présent Ste Musse est prêt à tout relever… c’est bientôt sur les flots avec la spi do qu’elle avancera de nouveau ! A vos Marques… Prêt, Rocher !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils