En mission dans les quartiers sensibles.

Le capitaine Read en vacances aux Mureaux

09 Nov

Pendant toute la première semaine de Toussaint, le Rocher des Mureaux a accueilli une vingtaine d’enfants du CP au CM2, matin et après-midi, pour une animation sur le thème des pirates.

L’intrigue de la semaine – le capitaine Read a une carte au trésor et cherche un équipage pour le retrouver ! Séparés en quatre groupes, les matelots ont prouvé leur valeur à travers des olympiades, ont fabriqué leurs propres radeaux pour rejoindre l’île déserte et ont finalement retrouvé le trésor en déchiffrant des messages codés. Tous ont ensuite participé à la « fête de l’île aux pirates » devant le Rocher où ils ont pu dépenser leurs trésors par le biais de divers jeux d’adresse et de logique – bonbons et gâteaux à la clé, bien-entendu.

Sur une note plus sérieuse, les enfants étaient extrêmement motivés toute la semaine et sont tous bien rentrés dans l’imaginaire de l’animation. Une vraie réussite !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils