En mission dans les quartiers sensibles.

Un premier repas saveurs du monde haut en couleurs

13 Nov

Un premier repas saveurs du monde haut en couleurs

Le premier repas « Saveurs du monde » organisé par la nouvelle équipe de l’antenne de Bondy a eu lieu ce dimanche 15 octobre.

Sous un soleil encore estival, nombreux ont été les habitants du quartier et leurs enfants à venir partager ce moment convivial et festif. Beaucoup d’entre eux ont mis la main à la pâte et entre couscous, tiep, barbecue et salade de pâtes, l’esprit du repas était bien respecté et les ventres s’emplirent allègrement.

L’ambiance était très festive, la salle s’enflammant sur les performances de deux rappeurs de Ribat, Moss et Verlin, ainsi que pendant le spectacle de danse de Sadio, Kartoumy, Chancy, Kany et Hawa.

Dehors, la cour s’était transformée en véritable terrain de jeux pour les enfants autour de parties de foot et de basket. L’autre événement marquant de cette journée a été le retour des Mary dont le discours a ému nombre de membres de l’assistance qui n’ont pas hésité à montrer leur attachement à l’ancien couple responsable de l’antenne . Le repas a également été l’occasion de présenter l’équipe du Rocher pour cette nouvelle année. Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour assurer le succès de ce repas « Saveurs du monde » de l’année, une bonne occasion de découvrir l’ambiance du quartier et l’esprit de l’association pour les stagiaires de l’ESSEC venus pour un mois : Marie, Thomas et Cyril.

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils