Sénior en cité

Bénévole à la retraite au service du quartier.

Vous êtes interpellés par la fracture sociale et souhaitez donner du sens à votre retraite ? Vous aimeriez pouvoir vous rendre utile et mettre à profit votre expérience professionnelle au service des quartiers en difficulté ? Être sénior en cité, c’est une opportunité unique de contribuer à la paix sociale, d’aider concrètement les habitants, familles et enfants, au quotidien.

Un engagement bénévole, en immersion au sein de la cité. 

En habitant sur place, dans un quartier prioritaire, vous vivez en voisin au côté des habitants. Plusieurs mois, plusieurs années, selon votre disponibilité. Par votre présence bienveillante et votre disponibilité, vous apportez une écoute, un accompagnement et une transmission intergénérationnelle précieuse.

Un soutien essentiel à la vie de l’antenne.

En appui essentiel des responsables d’antenne, vous contribuez à la mise en place et au suivi de multiples activités de l’antenne : accompagnement à la scolarité, visites aux familles, ateliers manuels ou culturels, temps de convivialité ou séjours. Votre rôle est aussi de soutenir les plus jeunes bénévoles et volontaires, en partageant votre expérience et en contribuant à créer un climat familial et chaleureux au sein de l’antenne.

Contribuer à porter notre double ancrage, catholique et citoyen.

Parmi les équipes qui rejoignent Le Rocher, ceux partageant la foi chrétienne sont nombreux. D’autres nous rejoignent sans partager la même foi. Tous en revanche partagent un désir commun : s’engager pour un monde plus juste et fraternel. En tant que sénior en cité, vous soutenez chacun, quel que soit son moteur, et vous aidez chacun à vivre sa mission au service des habitants de la cité.

Une mission qui permet de concilier facilement présence en cité et “devoirs de grands-parents”.

En venant vivre au Rocher, quelques mois ou plusieurs années, vous pourrez garder de la souplesse pour être aussi présent auprès de votre famille.

Durée et modalités

Les séniors en cité s’engagent de manière bénévole pour une durée indéterminée allant de quelques mois à plusieurs années. Ils sont logés par l’association dans le quartier. Cette mission peut être vécue seul ou en couple.

Photo témoignage Décoration

“On refait un genre de grand voyage de noce.”

Pas besoin de prendre l’avion pour voyager, pour se promener et pour rencontrer des gens incroyables. C’est un peu comme une renaissance.

Anne & Dominique, seniors en Cité à l’antenne de Bondy

Nous contacter

Chloé RÉMIGÉREAU
Responsable des Ressources Humaines