En mission dans les quartiers sensibles.

Témoignage d’Isaure, de passage au Rocher de Grenoble

26 Mar

Témoignage d’Isaure, de passage au Rocher de Grenoble

« Venir visiter les volontaires de Grenoble, c’est avant tout démystifier cette mission qui peut paraître incongrue au premier abord.

Pour ma part, c’était la première fois que je mettais les pieds dans une cité. Je n’en avais jamais eu ni l’occasion ni l’envie.

Accompagnée de l’un ou l’autre des volontaires, j’ai parcouru les trois cités de Grenoble où se trouve le Rocher. J’y ai vu les sourires des habitants familiers de l’association, heureux de croiser un visage connu, de discuter 5 minutes avec lui, de commenter les dernières nouvelles. Et ce qui m’a frappée, c’est que les gens semblaient se connaître. Tout l’opposé de ma vie parisienne où même mon propre voisin m’est inconnu. Le Rocher s’efforce de créer de la vie et du lien au cœur des quartiers. Mais qu’en est-il pour nous, qui ne vivons pas dans des cités ? A quel moment « osons-nous la rencontre » ?

C’est probablement la véritable question qu’a soulevé mon passage à Grenoble, avec une certaine honte, celle de n’avoir jamais pris le temps de rencontrer mon voisin.

Je voudrais remercier les bénévoles et les habitants pour leur accueil et particulièrement les enfants, nombreux et joyeux. Le travail accompli ici est précieux. Pour tous. »

Isaure

IMG-20180310-WA0005
IMG-20180314-WA0014site
IMG-20180314-WA0002

Articles récents

Aventuriers, sentinelles et anciens combattants pour l’Armistice !

« Au Rocher, nous avons fait le choix de créer des lieux de paix » (Extrait du Projet Associatif du Rocher) En ce 11 novembre, les Aventuriers éclaireurs et les sentinelles de l’antenne des Mureaux ont rendu hommage à la paix, main dans la main avec l’association des anciens combattants du lieu. De belles images, qui permettent […]

Le Rocher recrute !

Chargé(e) de partenariats publics et privés   Pour accéder à l’offre et postuler   CLIQUEZ ICI !

Gaël, Chargé d’insertion

  UNE RICHESSE HUMAINE UNIQUE   Dans le cadre d’un mécénat de compétence, Gaël est chargé d’insertion à l’antenne du Rocher des Mureaux (78). Quelques semaines après son arrivée dans la cité, fin août 2022, il confie ses motivations, ses impressions et témoigne sur son début de mission.   Motivation L’opportunité de conjuguer vie professionnelle […]

Aller à la barre d’outils