En mission dans les quartiers sensibles.

Témoignage d’Isaure, de passage au Rocher de Grenoble

26 Mar

Témoignage d’Isaure, de passage au Rocher de Grenoble

« Venir visiter les volontaires de Grenoble, c’est avant tout démystifier cette mission qui peut paraître incongrue au premier abord.

Pour ma part, c’était la première fois que je mettais les pieds dans une cité. Je n’en avais jamais eu ni l’occasion ni l’envie.

Accompagnée de l’un ou l’autre des volontaires, j’ai parcouru les trois cités de Grenoble où se trouve le Rocher. J’y ai vu les sourires des habitants familiers de l’association, heureux de croiser un visage connu, de discuter 5 minutes avec lui, de commenter les dernières nouvelles. Et ce qui m’a frappée, c’est que les gens semblaient se connaître. Tout l’opposé de ma vie parisienne où même mon propre voisin m’est inconnu. Le Rocher s’efforce de créer de la vie et du lien au cœur des quartiers. Mais qu’en est-il pour nous, qui ne vivons pas dans des cités ? A quel moment « osons-nous la rencontre » ?

C’est probablement la véritable question qu’a soulevé mon passage à Grenoble, avec une certaine honte, celle de n’avoir jamais pris le temps de rencontrer mon voisin.

Je voudrais remercier les bénévoles et les habitants pour leur accueil et particulièrement les enfants, nombreux et joyeux. Le travail accompli ici est précieux. Pour tous. »

Isaure

IMG-20180310-WA0005
IMG-20180314-WA0014site
IMG-20180314-WA0002

SOUTENEZ LE PROJET DE NOUVELLE ANTENNE A NIMES !

Articles récents

La Beaucaire se jette à l’eau !

10h, pendant les vacances de la Toussaint. 6 enfants, armés d’un maillot et d’un bonnet de bain se retrouvent au Rocher. Comme chaque matin, ils suivent des cours de natation grâce au dispositif « J’apprends à nager », un dispositif ministériel citoyen. Le trafic/van s’éloigne en direction de la piscine. Quels exercices va-t-on faire aujourd’hui ? Un […]

0 commentaire

Le Rocher des Mureaux s’attaque aux 20 kilomètres de Paris

Tout semblait pourtant aller lorsque le « boum » de départ résonna aux oreilles des neufs athlètes qui arboraient fièrement le logo du rocher sur leur dos, ou du moins, rien ne laissait supposer que seul six d’entre eux passeraient la ligne d’arrivée des 20 kilomètres de Paris sans accroc. Dans l’optique de donner de […]

0 commentaire

Vive la rentrée !

L’antenne du Rocher de Marseille a ouvert ses portes le 6 septembre dernier. Tout a commencé par une belle soirée d’accueil des volontaires dans les locaux du Rocher avec des habitants du quartier qui y avaient cuisiné tout l’après-midi.  Nous avons la joie d’accueillir cette année deux nouveaux volontaires, Marjolaine et Étienne, et un stagiaire, […]

0 commentaire
Aller à la barre d’outils