En mission dans les quartiers sensibles.

Tout le monde à table !

C’est une nouveauté au Rocher de Marseille : tous les mardis, nous ouvrons les portes de l’antenne à tous les habitants du quartier désirant partager un repas. Chacun apporte de quoi garnir la table. C’est toujours un moment fraternel et joyeux qui rassemble des adultes et des enfants, de Campagne-Lévêque ou du quartier, nouveaux visages ou habitués du Rocher.

Mardi dernier, l’ambiance y était particulièrement conviviale : le repas partagé a réuni plus de quinze personnes (une mère et ses trois enfants, un papa sans ses enfants, trois personnes célibataires, plusieurs bénévoles et l’équipe). Ce fut l’occasion de belles rencontres et d’amitiés naissantes entre voisins, de discussions simples et de partages divers.

Nous craignions, au vu du nombre de participants, de manquer un peu de nourriture… mais nous avons été très gâtés : juste avant de se mettre à table, une maman d’un enfant inscrit à l’accompagnement à la scolarité est venue nous apporter un repas complet : viande en sauce, fruits et gâteaux. Elle ne pouvait pas rester avec nous mais venait avec plaisir nous offrir un repas préparé par ses soins.

Cerise sur le gâteau : à la fin du repas, tous les hommes présents ont pris l’initiative de gérer entre eux le rangement et la vaisselle pendant que les femmes buvaient tranquillement leur café. Inédit !

Repas mardi 2
Repas mardi 1

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils