En mission dans les quartiers sensibles.

Un camps comme en famille

« Depuis mon arrivée en décembre, je ne compte plus toutes les choses incroyables que j’ai pu vivre au Rocher de Grenoble. Je n’avais cependant pas encore participé à un camp famille.

Les vacances de Pâques m’ont permis de découvrir cette joie !

Le concept est simple mais ambitieux : partir à plusieurs familles quelques jours en vacance, dans une maison qu’on nous prête très gentiment, et vivre tous ensemble notre quotidien à la montagne !

C’est donc à une trentaine que nous avons déposé nos valises à Miribel-les-Echelles, entre l’équipe des volontaires et les familles : irakiennes, algériennes, françaises, maoraises et congolaises, nous allions de 8 mois à 40 ans, en passant par une ribambelle d’enfants, d’ados, un défi de taille ! Et nous avons passé 5 jours de bonheur au cœur de la Chartreuse.

Balades, grands jeux, visite à la ferme, joies de la cuisine et longs repas, la douceur des vacances nous a fait oublié pour quelques instants notre quotidien citadin. Et les tisanes au coin du feu où les discussions crépitaient chaleureusement le soir comme les bûches, nous faisaient savourer ces instants d’éternité.

Comme en famille : de franches rigolades, comme en famille : quelques pleurs d’enfants, comme en famille : des mères rivalisant de savoir-faire culinaire, comme en famille : tout le monde met la main à la pâte ! comme en famille : des cabanes dans les arbres, comme en famille : les enfants sont les enfants de tout le monde et comme en famille : une petite pointe au cœur lorsque arriva le moment des adieux… » Camille E.

3site
10
9
8
7
6
5
4
2
1

SOUTENEZ LE PROJET DE NOUVELLE ANTENNE A NIMES !

Articles récents

Bondy à la découverte de la Normandie !

Nous étions 27 personnes à partir pour 4 jours mi Février respirer l’air frais de la Normandie, à l’Abbaye de Soligny-la-Trappe. Nous avons profité de la visite du musée de la Comptesse de Ségur pour encourager les enfants à s’inspirer de l’univers des « Petites Filles Modèles » ! Puis petits et grands ont été […]

0 commentaire

La fraternité entre chrétiens et musulmans, c’est possible !

Ce mardi 11 février, nous avons vécu une rencontre inspirante à La Maison Des Familles – Les Buissonnets. Nous avons accueilli deux amis pour un temps d’échange avec les parents autour d’un café : Guy DANIEL, prêtre spiritain et Mohsen N’GAZOU, imam et directeur d’un collège musulman de notre quartier. Chacun, dans son parcours de […]

0 commentaire

L’Etat, partenaire clé pour Le Rocher

Depuis 2008, l’Etat (à travers le CGET, devenu ANCT au 1er janvier 2020), soutient financièrement Le Rocher, tant pour ses activités de terrain dans les quartiers urbains en difficulté que pour le développement de l’ingénierie nationale de l’association. En 2019, le CGET a souhaité mettre en avant l’action de terrain du Rocher dans les quartiers […]

0 commentaire
Aller à la barre d’outils