En mission dans les quartiers sensibles.

Un jeudi (bien rempli) à Bondy

Le jeudi matin à Bondy, l’équipe organise un café de rue : on monte un barnum, on fait du bon café et on propose des petits gâteaux aux passants. Ce sont parfois des vieux copains du Rocher, ou des voisins dont on est ravi de faire la connaissance qu’on invite à venir au Rocher. C’est toujours un chouette moment de rencontre et d’amitié. Pendant ce temps là, certains de l’équipe accompagnent individuellement des amis du Rocher pour des démarches administratives.
L’après-midi, c’est cours de français, un moment toujours riche en échanges, puis accompagnement à la scolarité des primaires, et enfin des collégiens/lycéens.

Jeudi dernier, l’antenne a eu la joie de recevoir des collaborateurs de Capgemini, venus en probono prêter main forte l’après-midi, grâce à Unis-Cité. Merci à tous pour votre engagement et votre aide !

Encore une belle journée bien remplie ! Comme a conclu à la fin de cette journée Mamadou : « Ça passe trop vite quand on est au Rocher ! « 

Articles récents

Aventuriers, sentinelles et anciens combattants pour l’Armistice !

« Au Rocher, nous avons fait le choix de créer des lieux de paix » (Extrait du Projet Associatif du Rocher) En ce 11 novembre, les Aventuriers éclaireurs et les sentinelles de l’antenne des Mureaux ont rendu hommage à la paix, main dans la main avec l’association des anciens combattants du lieu. De belles images, qui permettent […]

Le Rocher recrute !

Chargé(e) de partenariats publics et privés   Pour accéder à l’offre et postuler   CLIQUEZ ICI !

Gaël, Chargé d’insertion

  UNE RICHESSE HUMAINE UNIQUE   Dans le cadre d’un mécénat de compétence, Gaël est chargé d’insertion à l’antenne du Rocher des Mureaux (78). Quelques semaines après son arrivée dans la cité, fin août 2022, il confie ses motivations, ses impressions et témoigne sur son début de mission.   Motivation L’opportunité de conjuguer vie professionnelle […]

Aller à la barre d’outils