En mission dans les quartiers sensibles.

Des stagiaires ESSEC en immersion dans nos antennes

20 Oct

Des stagiaires ESSEC en immersion dans nos antennes

Pendant 1 mois, 15 étudiants de l’ESSEC Business School viennent vivre une expérience en immersion dans nos 9 antennes et à la Maison des Familles – les Buissonnets.
Cela a commencé par une journée de formation, à laquelle s’est greffée Maïa, élève de Polytechnique, en formation humaine pour 6 mois dans notre antenne des Mureaux.

“Je veux sortir de ma zone de confort”, “je veux découvrir les cités au-delà de l’image véhiculée dans les médias”, “je désire rencontrer des personnes que je croise mais dont je n’aurais pas l’occasion de faire la connaissance par ailleurs”… Voici leurs motivations à nous rejoindre.
Merci à tous du temps que vous donnez pour les habitants des cités ! Vous ne le regretterez pas, on peut vous l’assurer !
Merci à l’ESSEC Business School et à Polytechnique de nous faire confiance année après année en nous confiant leurs étudiants !

Articles récents

Une fresque pour embellir la cité… et lutter contre les incivilités

Pendant les vacances d’hiver du Chemin Bas d’Avignon, les habitants et l’équipe du Rocher ont réalisé une fresque de graffiti sur les murs d’un passage malmené du quartier. Ce projet a été réalisé en partenariat avec un bailleur du quartier et un éducateur-graffeur professionnel. Pourquoi un tel projet ? Ce projet date de l’année dernière, […]

Ils sont fous ces Toulonnais !

L’accueil de loisir de vacances de Ste Musse a commencé lundi 22 Février sur le thème d’Astérix et Obélix ! Après une première étape chez les Anglais, les enfants ont visité les Vikings, où ils ont été chaleureusement accueillis par la chef du village et son adjoint. Puis, ils ont préparé les Jeux olympiques qui […]

L’exploit dont est le plus fier le champion de Ninja Warrior en France…

Dans une interview donnée à Le Rasso – Association des aînés et anciens Guides et Scouts d’Europe, Jean Tezenas du Montcel, unique champion de Ninja Warrior en France, évoque un souvenir vécu avec Le Rocher le temps d’une journée : “L’exploit dont je suis peut-être le plus fier est d’avoir emmené des jeunes des quartiers Nord […]

Aller à la barre d’outils