Branle-bas de combat : l’affreux Rastacouette a enlevé la princesse Frénégonde et la retient prisonnière, gardée entre les griffes de son dragon maléfique. Mais ici, les valeureux enfants ne sont pas du genre à se laisser faire … Connaissant leur bravoure, le Roi Arthur a donc fait appel à eux pour l’aider à la sauver.
A partir de mardi 23 octobre, les enfants de cités de Bizet, Debussy, la Vigne-Blanche et les Bougimonts se sont tous mélangés pour former 4 équipes. Afin de délivrer la douce, nos valeureux combattants devaient déjà la localiser. Pour ce faire, trouver auprès des elfes des bouts de carte semés aux 4 vents, puis les réunir. Chacun des elfes – 5 au total – avait donc préparé des petites épreuves pour éprouver l’adresse et l’esprit d’équipe. Pyramide humaine, jeu de Kim, ou encore jeu de la radio étaient au programme. Mais ce n’était pas tout : Rastacouette avait aussi envoyé ses redoutables corbeaux pour semer la zizanie dans les équipes pendant leur trajet d’un elfe à l’autre. Bravant le froid et les corbeaux, mus par la bonne humeur et l’envie de sauver Frénégonde, les enfants ont finalement réussi à rassembler la carte. L’équipe des Licornes a réussi en première à réunir les 5 fragments pour les ramener au Roi Arthur.
Prochaine étape : approcher le dragon puis le combattre. Courses en sac, relais, … nul doute que nos jeunes Muriotins viendront à bout de ce dragon, pour défaire Rastacouette et fêter les noces du Roi Arthur avec la Princesse Frénégonde.
Un grand merci aux prépa’ de ND du Grandchamp – Louis, Côme, J-B, et Karell – ainsi qu’à Capucine, Dauphine et Marie-Morgane, sans compter Rachid qui a jonglé en cuisine pour nous procurer de quoi carburer et partager des repas dans l’amitié !