En mission dans les quartiers sensibles.

A la recherche du petit loup

Les vacances ont permis à la nouvelle équipe du Rocher de Rillieux-la-Pape (la famille Requin enrichie de Marie, Maïlys et Camille arrivées depuis deux mois) d’approfondir ses liens avec plusieurs familles du quartier des Alagniers, notamment en organisant une sortie au parc de la Tête d’Or, à Lyon.

Mamans et enfants nous ont épaté par leurs prouesses physiques à la corde à sauter et à la thèque. Une occasion rêvée pour les mamans de se laisser aller en jouant simplement, et pour les enfants d’admirer ces dernières pour leur goût de l’effort et leur désir de gagner.

Le pique-nique tiré du sac sous le soleil annonçait une belle après-midi tranquille lorsque… Malheur !

Au zoo du parc de la Tête d’Or, un louveteau a disparu ! Quatre suspects sont entendus : Antoinette, la femme de ménage, Henriette la cuisinière, Manuel le gardien et Sonia l’infirmière.

Chaque famille s’est alors soudée pour former une équipe d’investigation de choc ! Celle-ci a du tout d’abord faire preuve de vivacité intellectuelle en résolvant une énigme. Saurez-vous, vous aussi, la résoudre ?

« Quand je mange, je vis, quand je bois, je meurs. Qui suis-je ? »*

Cette première épreuve signait le top départ de l’enquête consistant à interroger les quatre suspects en découvrant un animal-star du zoo et en récoltant des indices grâces à des petits défis sportifs.

Les indices mérités ont permis aux équipes de dépasser leurs instincts accusateurs pour se fonder sur des preuves tangibles.

Bravo à la famille composée de Aïcha, Imed et Chamsou de dévoiler le coupable ! celui-ci portait un chapeau, des lunettes, un tablier et des lacets roses. Vous le trouvez sur la photo? 🙂

Cependant les familles ne sont pas arrivées au bout de leur peine ! Le voleur a caché le petit loup ainsi qu’une somme considérable de pièces : seuls ceux qui réussiraient à décoder un ultime message pourraient les trouver!

Une fois toutes les pièces ramassées et le louveteau retrouvé, chaque enfant a pu partager le butin avec leur maman et camarades.

Le goûter était bien mérité !

 

*réponse : le feu !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils