En mission dans les quartiers sensibles.

A la recherche du petit loup

Les vacances ont permis à la nouvelle équipe du Rocher de Rillieux-la-Pape (la famille Requin enrichie de Marie, Maïlys et Camille arrivées depuis deux mois) d’approfondir ses liens avec plusieurs familles du quartier des Alagniers, notamment en organisant une sortie au parc de la Tête d’Or, à Lyon.

Mamans et enfants nous ont épaté par leurs prouesses physiques à la corde à sauter et à la thèque. Une occasion rêvée pour les mamans de se laisser aller en jouant simplement, et pour les enfants d’admirer ces dernières pour leur goût de l’effort et leur désir de gagner.

Le pique-nique tiré du sac sous le soleil annonçait une belle après-midi tranquille lorsque… Malheur !

Au zoo du parc de la Tête d’Or, un louveteau a disparu ! Quatre suspects sont entendus : Antoinette, la femme de ménage, Henriette la cuisinière, Manuel le gardien et Sonia l’infirmière.

Chaque famille s’est alors soudée pour former une équipe d’investigation de choc ! Celle-ci a du tout d’abord faire preuve de vivacité intellectuelle en résolvant une énigme. Saurez-vous, vous aussi, la résoudre ?

« Quand je mange, je vis, quand je bois, je meurs. Qui suis-je ? »*

Cette première épreuve signait le top départ de l’enquête consistant à interroger les quatre suspects en découvrant un animal-star du zoo et en récoltant des indices grâces à des petits défis sportifs.

Les indices mérités ont permis aux équipes de dépasser leurs instincts accusateurs pour se fonder sur des preuves tangibles.

Bravo à la famille composée de Aïcha, Imed et Chamsou de dévoiler le coupable ! celui-ci portait un chapeau, des lunettes, un tablier et des lacets roses. Vous le trouvez sur la photo? 🙂

Cependant les familles ne sont pas arrivées au bout de leur peine ! Le voleur a caché le petit loup ainsi qu’une somme considérable de pièces : seuls ceux qui réussiraient à décoder un ultime message pourraient les trouver!

Une fois toutes les pièces ramassées et le louveteau retrouvé, chaque enfant a pu partager le butin avec leur maman et camarades.

Le goûter était bien mérité !

 

*réponse : le feu !

SOUTENEZ LE PROJET DE NOUVELLE ANTENNE A NIMES !

Articles récents

« De vrais liens peuvent se construire entre des horizons si différents » – Témoignage de Tanguy, volontaire belge au Rocher

Âgé de 24 ans et issu de la campagne brabançonne, Tanguy vient de terminer un cursus de cinq années de bio-ingénieur à l’Université Catholique de Louvain (UCL). Avant d’intégrer le monde professionnel, Tanguy a décidé de s’engager un an au sein du Rocher Oasis des Cités. Il nous témoigne de ce qu’il vit depuis sa […]

0 commentaire

S’engager à se rencontrer

Afin d’accompagner les jeunes vers l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle, Le Rocher organise régulièrement des sorties visant à leur transmettre les codes de la vie professionnelle, leur faire découvrir la société et ses rouages. Voici deux exemples, avec les jeunes de Bondy. Partenariat avec le Groupe Servier Depuis plusieurs années, le groupe pharmaceutique Servier est […]

0 commentaire

Les vacances de la Toussaint à Bondy

Le Rocher n’est jamais en vacances ! Les matinées étaient dédiées à l’approfondissement scolaire des enfants les plus en difficulté et des animations de rue avaient lieu toutes les après-midi avec une vingtaine d’enfants. Nous terminions nos journées par des visites à domicile, des moments de qualité autour de poulet-frites, couscous, thiebs ou mafés à […]

0 commentaire
Aller à la barre d’outils