En mission dans les quartiers sensibles.

Des vacances au Rocher de Paris

Pendant les vacances, une foule d’enfants assoiffés de savoir vient se presser à la porte du Rocher.

Quel sérieux, depuis le premier lundi jusqu’à la veille de la rentrée ! Espagnol, SVT, maths… Il y en a pour tous les goûts ! Même des puzzles ! Attendez, ça compte pour des devoirs ça ?

Il faut croire que ce programme fonctionne bien, car le vendredi 2 novembre, pour la dernière séance, tous les enfants ont fini leurs devoirs et peuvent attaquer leur rentrée sereinement.

Les après-midi sont plus divertissants : pendant la première semaine des vacances, nous organisons des sorties tous les jours. Animation de rue et concours cuisine, mais aussi chasse au trésor aux Buttes-Chaumont, activités sportives au Parc de la Villette, jeu de piste à Montmartre… Les enfants découvrent avec joie des endroits qui leurs sont inconnus. Et surprenants parfois… Comme cet après-midi passé à la ferme de Tiligolo, au milieu des animaux.

Chaque jour des vacances, une belle énergie jaillit, parfaite pour se réchauffer dans le froid. Les enfants sont ravis, et les volontaires aussi !

C’est drôlement chouette des vacances au Rocher… !

0
1
2
3
4
5
6
7
8

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils