A l’antenne de Sainte-Musse, dans le cadre de la revégétalisassion du Fort de la Gavaresse*, nous avons proposé aux participantes de l’atelier des femmes de se mettre au vert le temps d’une après-midi. Alors jeudi dernier, nous sommes montés au Fort pour planter toutes sortes de plantes, fleurs, légumes, agrumes… Après une invitation envoyée aux femmes la semaine précédente, nous leur donnons rendez-vous à 14h jeudi 2 décembre.
C’est sous le ciel bleu toulonnais qu’avec nos brouettes, râteaux et pelles nous avons passé l’après-midi au grand air. Chacun met la main à la pâte, enfin plutôt à la terre ! Grâce à beaucoup d’organisation et un peu de patience nous avons été d’une grande efficacité ! C’était sans compter la pluie qui est tombée les jours suivant, permettant à toutes nos plantations de se refaire une santé !
Nous en profitons pour faire découvrir aux femmes les avancées des travaux du Fort, ce qui a été fait et ce qui reste à faire.
C’est autour d’un bon et chaud goûter que nous avons pu reprendre des forces ! La joie du grand air et la beauté des paysages nous a toutes données envies de revenir !
*Le Fort de la Gavaresse est un édifice militaire confié au Rocher par le Conservatoire du Littoral. Pour en savoir plus, c’est par ici.