En mission dans les quartiers sensibles.

ATELIER DES FEMMES AU FORT DE LA GAVARESSE

07 Déc

ATELIER DES FEMMES AU FORT DE LA GAVARESSE

A l’antenne de Sainte-Musse, dans le cadre de la revégétalisassion du Fort de la Gavaresse*, nous avons proposé aux participantes de l’atelier des femmes de se mettre au vert le temps d’une après-midi. Alors jeudi dernier, nous sommes montés au Fort pour planter toutes sortes de plantes, fleurs, légumes, agrumes… Après une invitation envoyée aux femmes la semaine précédente, nous leur donnons rendez-vous à 14h jeudi 2 décembre.

C’est sous le ciel bleu toulonnais qu’avec nos brouettes, râteaux et pelles nous avons passé l’après-midi au grand air. Chacun met la main à la pâte, enfin plutôt à la terre ! Grâce à beaucoup d’organisation et un peu de patience nous avons été d’une grande efficacité ! C’était sans compter la pluie qui est tombée les jours suivant, permettant à toutes nos plantations de se refaire une santé !

Nous en profitons pour faire découvrir aux femmes les avancées des travaux du Fort, ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

C’est autour d’un bon et chaud goûter que nous avons pu reprendre des forces ! La joie du grand air et la beauté des paysages nous a toutes données envies de revenir !

 

*Le Fort de la Gavaresse est un édifice militaire confié au Rocher par le Conservatoire du Littoral. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Articles récents

C’est parti pour le “Projet Paternité” !

Nous nous interrogeons sur le rôle des pères au sein de La Maison Des Familles et dans notre société. Nous souhaitons que chacun se sente accueilli car nous sommes convaincus que les hommes sont, tout comme les femmes, partie prenante de la famille. La paternité est un sujet qui évolue. Pendant longtemps, le père était […]

Marlène Schiappa : « Je crois que la République en actes, c’est ce que vous, vous faites tous les jours »

« Dans les discours politiques, on entend souvent [parler du] « vivre ensemble », parfois on ne sait pas tellement ce qu’il y a derrière mais là, vous démontrez ce que c’est de « vivre avec ». De vivre avec l’autre et d’aller faire cette rencontre » Marlène Schiappa Cette semaine, l’antenne des Mureaux a […]

Une ancienne volontaire du Rocher à l’Institut de l’engagement

A la suite de mon Service civique d’un an au Rocher de Bondy, on nous a proposé de postuler à l’Institut de l’Engagement, créé en 2012 par Martin Hirsch (directeur général de l’AP-HP). Après un dossier de candidature puis un oral de motivation, j’ai eu le plaisir d’être sélectionnée lauréate de la promotion « Les […]

Aller à la barre d’outils