En mission dans les quartiers sensibles.

ATELIER DES FEMMES AU FORT DE LA GAVARESSE

07 Déc

ATELIER DES FEMMES AU FORT DE LA GAVARESSE

A l’antenne de Sainte-Musse, dans le cadre de la revégétalisassion du Fort de la Gavaresse*, nous avons proposé aux participantes de l’atelier des femmes de se mettre au vert le temps d’une après-midi. Alors jeudi dernier, nous sommes montés au Fort pour planter toutes sortes de plantes, fleurs, légumes, agrumes… Après une invitation envoyée aux femmes la semaine précédente, nous leur donnons rendez-vous à 14h jeudi 2 décembre.

C’est sous le ciel bleu toulonnais qu’avec nos brouettes, râteaux et pelles nous avons passé l’après-midi au grand air. Chacun met la main à la pâte, enfin plutôt à la terre ! Grâce à beaucoup d’organisation et un peu de patience nous avons été d’une grande efficacité ! C’était sans compter la pluie qui est tombée les jours suivant, permettant à toutes nos plantations de se refaire une santé !

Nous en profitons pour faire découvrir aux femmes les avancées des travaux du Fort, ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

C’est autour d’un bon et chaud goûter que nous avons pu reprendre des forces ! La joie du grand air et la beauté des paysages nous a toutes données envies de revenir !

 

*Le Fort de la Gavaresse est un édifice militaire confié au Rocher par le Conservatoire du Littoral. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Articles récents

Etre adjoint d’antenne au Rocher

« En tant que jeune diplômé, être adjoint au Rocher depuis septembre me fait grandir autant humainement que professionnellement. Les missions qui me sont confiées au quotidien sont variées, ce qui me permet de continuer à développer des compétences nouvelles à mettre au service de ce beau projet. Le lien étroit existant et la confiance que […]

Témoignage de Constance, Service civique à Paris

Après avoir suivi une formation de Philosophie en Suisse, je suis actuellement étudiante en deuxième année de « Conduite de Projet Humanitaire ». Mon service civique de 6 mois à l’antenne du Rocher de Paris X me valide un stage dans mes études. M’associer avec le Service Civique est une manière pour moi de servir mon pays. […]

La joie d’être responsables d’antenne en cité

” À la question « Sommes-nous heureux à Bondy? », la réponse est OUI! Nous n’aurions jamais imaginé rencontrer tant de belles personnes et recevoir tant de joie ! La vie est dure dans la cité, souvent violente, parfois révoltante mais nous sommes comblés de tous ces rires et sourires partagés jour après jour. Nous […]

Aller à la barre d’outils