En mission dans les quartiers sensibles.

Constitution d un groupe hommes à Grenoble

29 Jan
Depuis le mois de novembre, plusieurs hommes du quartier et du Rocher de Grenoble se motivent pour faire ensemble du sport !
Tous les vendredis, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, certains se retrouvent pour courir ; et grâce à ces liens, nous avons organisé deux sorties en montagne pour randonner ensemble :
Avant Noël, nous sommes montés dans le Vercors pendant une journée, pour apprécier la vue imprenable sur Grenoble, rire et se rencontrer. La pépite ? Certains découvraient le goût de la montagne pour la première fois, et sont depuis retournés plusieurs fois depuis faire la balade !
En janvier, nullement impressionnés par la pluie, nous sommes allés au Fort de Comboire. À chaque fois, de belles discussions profondes sur la famille, le fait d’être des hommes, la protection de l’environnement, ou l’interreligieux.
La suite ? Barbecue, haute montagne, vélo, les idées ne manquent pas !

Articles récents

Aventuriers, sentinelles et anciens combattants pour l’Armistice !

« Au Rocher, nous avons fait le choix de créer des lieux de paix » (Extrait du Projet Associatif du Rocher) En ce 11 novembre, les Aventuriers éclaireurs et les sentinelles de l’antenne des Mureaux ont rendu hommage à la paix, main dans la main avec l’association des anciens combattants du lieu. De belles images, qui permettent […]

Le Rocher recrute !

Chargé(e) de partenariats publics et privés   Pour accéder à l’offre et postuler   CLIQUEZ ICI !

Gaël, Chargé d’insertion

  UNE RICHESSE HUMAINE UNIQUE   Dans le cadre d’un mécénat de compétence, Gaël est chargé d’insertion à l’antenne du Rocher des Mureaux (78). Quelques semaines après son arrivée dans la cité, fin août 2022, il confie ses motivations, ses impressions et témoigne sur son début de mission.   Motivation L’opportunité de conjuguer vie professionnelle […]

Aller à la barre d’outils