En mission dans les quartiers sensibles.

Molière en scène !

L’année dernière, Le Rocher de Marseille a monté un atelier théâtre ayant lieu chaque mercredi après-midi avec 10 collégiens et collégiennes de Campagne Lévêque.

Après 4 mois de découverte du théâtre et d’improvisations, nous nous sommes lancés avec les jeunes dans les répétitions d’un spectacle de théâtre mettant en scène deux extraits de pièces de Molière.

Un véritable groupe s’est formé petit à petit au grès des séances de travail, des sorties et des soirées passées ensemble.

Au bout de 9 mois de travail, de joie et de défis, nous étions heureux d’aboutir à la présentation du spectacle devant les proches des jeunes et dans une véritable salle de spectacle !  Ce fut un grand succès et les jeunes, comme les animateurs, pouvaient être fiers et heureux de présenter leur oeuvre commune ! En voici la découverte en exclusivité…

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils