En mission dans les quartiers sensibles.

Nos jeunes au Grand Prix de Formule 1 de Monaco !

Du Rocher de Nîmes, au Rocher de Monaco, bâtir des ponts !

 

Le 22 mai dernier, 6 jeunes aventuriers* du Rocher ont eu la joie fabuleuse de pouvoir assister aux essais qualificatifs du prestigieux grand prix de F1 à Monaco !

« Vous réalisez un de ses rêves » nous a confiés une des mamans.

Le projet a germé à l’été 2020 lors des quartiers d’été à Chambord.
Bertrand, le responsable du Rocher de Nîmes a pu observer l’excitation des jeunes pendant le trajet dès qu’une voiture extraordinaire les doublait. Il a contacté l’évêque de Monaco Monseigneur Dominique Marie pour lui présenter les aventuriers. Ce dernier a ensuite présenté le projet à l’Automobile Club de Monaco qui les a invités à assister à cette incroyable journée.

« Je suis très heureux et fier d’avoir vécu cette journée avec nos jeunes aventuriers. L’aventurier junior grandit par l’effort. Cette journée est un encouragement pour nos jeunes à développer le sens de l’effort, à Oser, à croire en ses rêves et à remercier toutes les personnes qui œuvrent dans leur quotidien pour les faire grandir. » nous partage Bertrand.

Merci à l’Automobile Club de Monaco pour son accueil !

*Les aventuriers est un projet s’inspirant du scoutisme et adapté aux jeunes. Il soutenu par la préfecture du Gard, la ville de Nîmes, Nîmes Métropole, le département du Gard et la région Occitanie.

 

 

Aller à la barre d’outils