En mission dans les quartiers sensibles.

Opération “EAU” !

Le Rocher de Marseille a dû modifier son planning samedi dernier pour l’adapter à la météo… canicule oblige !

Il faisait déjà 30 degrés à 9h du matin… Nous avons fait le choix en équipe de partir faire du porte à porte avec des bouteilles d’eau minérale pour les offrir aux habitants du quartier. Ce « prétexte » nous a donné l’occasion de vivre de belles rencontres de nouvelles personnes (notamment des personnes âgées restées chez elles), de présenter ou re-présenter le Rocher, de rendre des gens heureux… et de l’être, profondément !

Une grande majorité de portes s’est ouverte ; ensuite, certaines visites ont été expédiées, d’autres ont duré. On a ainsi rencontré une dame de 88 ans avec qui on a discuté plus d’une heure et qui nous a raconté toute sa vie. Elle était couturière professionnelle et s’est proposée de nous transmettre son savoir-faire au cours de prochaines visites… autour d’un verre d’eau peut être, mais surtout d’une machine à coudre cette fois !

 

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils