En mission dans les quartiers sensibles.

Une année pour Aimer

“Retour sur les bancs de l’école après une année extraordinaire de service civique au Rocher! En relisant mes notes, je vois combien la Joie a été présente jour après jour : Joie de pouvoir vivre une année centrée sur la relation avec des gens tous si différents, Joie de se mettre au service de ces habitants, Joie de construire ensemble des projets, Joie de voir des amitiés se nouer, Joie de pouvoir partager des instants de Vie, Joie de grandir ensemble.

Par cet engagement au Rocher, je souhaitais grandir en intelligence relationnelle : finalement, j’ai simplement appris à Aimer ! Au Rocher, nous ne sommes pas là pour organiser des activités, nous démener pour apporter de l’animation au quartier, mais pour être présent auprès des habitants qui s’y trouvent, et les aimer.

J’ai été profondément heureux de vivre cette année de présence auprès des habitants du quartier. Malgré toutes les difficultés, et les défis qui s’imposent dans les cités, j’ose croire que ce qui s’y vit, et notamment au Rocher, en termes de rencontre, d’ouverture à l’autre, et de fraternité, est inspirant pour notre société : quel bonheur il y a à prendre du temps pour s’intéresser à ce que vit son voisin !
J’espère pouvoir garder dans ma vie cette ouverture à la rencontre de l’autre !”

Jean-Gabriel, volontaire en Service civique à Grenoble 2020-2021

Aller à la barre d’outils