En mission dans les quartiers sensibles.

Vacances basques pour les ados filles

Six ados filles, trois accompagnatrices, une voiture et hop, c’est parti pour des vacances de 5 jours sur la côte Basque ! Lundi 18 avril, c’est plein de joie que nous partons pour un camp itinérant. Au bout de huit bonnes heures de route, nous voilà sur notre premier lieu de camping, à Bidard. Piscine, soleil, bonne humeur, tout était réuni pour passer une bonne fin de journée. Tente montée, dîner prêt, c’est tôt que l’on s’endort. Eh oui, le lendemain une longue journée nous attend.

Qui dit «camp itinérant », dit marche. Sac à dos prêt, soleil levé, tentes pliées, c’est parti.

De Bidard à Hendaye en passant par Saint-Jean de Luz, c’est au taquet qu’on s’aventure au bord de la mer. Malgré de grosses montées, des descentes et de la pluie, rien ne décourage nos jeunes filles. Il faut dire qu’on a pu profiter des merveilleux paysages et piquer une tête dans la mer.

Après deux jours de marche, on profite de la dernière journée avant le départ pour passer un temps à Saint-Sébastien, en Espagne. Découverte de la ville, de la cathédrale où Louis XIV s’est marié, déjeuner dans un restaurant typique espagnol, et baragouinage en espagnol ont été au programme.

Cinq jours intenses d’amitié, de dépassement de soi et de découverte de notre magnifique pays, c’est à refaire !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils